En effet, il n’est pas évident de trouver le bon interlocuteur, car les sociétés qui proposent un service de remplacement de vitrages automobiles ne sont pas toutes qualifiées et équipées pour les camping-cars et caravanes. Les équipes Proxybus Glass - Parebrise A Dom sont en mesure de répondre à tous les besoins d’entretien de vitrages de tous types de véhicules, dont les poids lourds, les engins de chantier, les bus et de ce fait, les camping-cars et caravanes.
Où que vous soyez en France, n'hésitez pas à contacter votre prestataire habituel et local Parebrise A Dom, nous trouverons pour vous une solution pour la réparation ou le remplacement du vitrage afin que nous puissiez poursuivre votre séjour en toute sérénité !
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Depuis plusieurs années, vous êtes nombreux à nous contacter pour le remplacement du pare-brise de votre véhicule et nous vous en remercions. Ces derniers temps, lorsque nous proposons un rendez-vous, il arrive de plus en plus souvent que l’on nous demande ce qu’on offre comme cadeau… Un smartphone ? Une tablette ? Une trottinette électrique ? Des billets pour un parc d’attraction ? Notre réponse sera toujours la même : Non, rien de tout cela. Et nous n’en sommes pas désolés, car nous savons que c’est dans votre intérêt ! A d’autres niveaux : votre garagiste vous offre-t-il un voyage aux Maldives lorsque vous devez changer la courroie de distribution ? Votre chauffagiste vous offre-t-il une nouvelle tondeuse lorsque vous faites changer votre chaudière ? Vous l’aurez compris, cette nouvelle tendance à offrir des cadeaux coûteux qui n’ont rien à voir avec la prestation de base est unique à notre domaine d’activité et semble devenir la très mauvaise habitude de nombreux prestataires. Chez Proxybus Glass – Parebrise A Dom, nous avons voulu comprendre cette tendance étonnante, et nous tenions à vous tenir informés car ça nous irrite quelques peu… On n’aime pas trop quand vous vous faites avoir ! Aucune entreprise peut se permettre de perdre de l'argent !C’est pourquoi lorsqu’on tente de vous attirer avec des cadeaux coûteux pour le remplacement de votre pare-brise, ce n’est pas par générosité de la part du prestataire. Le coût de ce cadeau impacte très probablement la qualité de la prestation (qualité du vitrage, de la colle, du service de pose, …). Ou bien, ce coût est répercuté sur la facturation aux assurances. Et comme les assurances n’ont pas non plus d’argent à perdre, ce surcoût est finalement répercuté sur vos cotisations et celles des autres assurés. Au final, dans cette histoire, vous ne gagnez rien. Avec Parebrise A Dom vous recevez de vrais cadeaux !
En cas de doute n’hésitez pas à demander à votre prestataire si la colle utilisée est certifiée FMVSS 216
Pour plus d’informations à ce propos, n’hésitez pas à contacter Fabian.
La loi Hamon en vigueur depuis 2015, interdit pourtant aux assurances de vous imposer un réparateur en particulier, quels que soient les termes de votre contrat, car vous restez le propriétaire de votre véhicule et donc le décideur. Qu'est-ce que la loi hamon ?La Loi Hamon, aussi appelée Loi Consommation, est entrée en vigueur en France le 1er Janvier 2015. Elle permet dans un premier temps à tous les consommateurs de résilier leur assurance (automobile ou habitation) à tout moment, après une année d’engagement. Elle rappelle également la liberté aux consommateurs de choisir le réparateur qui leur convient le mieux en cas de sinistre sur le véhicule. De ce fait, elle interdit à l’assureur d’imposer un réparateur, quel que soit le contexte. Si vous avez souscrit le contrat d’assurance avant 2015 et qu’il contient une clause vous interdisant de signer une cession de créance avec un réparateur non agréé, cette clause est à présent caduque. L’arrêté du 24 Juin 2016 est venu renforcer la Loi Hamon en obligeant les assurances à informer le consommateur de sa liberté dans le choix du réparateur et ce dès le premier contact à la suite d’un sinistre. Votre assureur est même tenu de vous l’indiquer d’abord oralement, puis de vous le confirmer par écrit dans les plus brefs délais (e-mail ou sms). Article L211-5-1 - Version en vigueur depuis le 19 mars 2014 Création LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 63 (V) Tout contrat d'assurance souscrit au titre de l'article L. 211-1 mentionne la faculté pour l'assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir. Cette information est également délivrée, dans des conditions définies par arrêté, lors de la déclaration du sinistre. Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 art. 63 II : L'indication obligatoire prévue à l'article L211-5-1 du code des assurances est applicable aux contrats souscrits postérieurement à la publication de la présente loi ainsi qu'aux contrats à reconduction tacite en cours, pour lesquels la mention doit figurer sur chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Pourquoi certaines assurances parlent de "réparateur agréé" ?Lorsqu’une assurance automobile utilise la notion de « réparateur agréé », elle mentionne simplement un réparateur avec lequel elle a conclu un partenariat commercial. Cet agrément est uniquement un contrat commercial conclu entre l’assurance et un réparateur spécifique, le plus souvent en contrepartie d’un effort tarifaire sur l’opération. L’inconvénient pour le consommateur est que cet effort imposé sur les tarifs constructeurs réglementés peut impacter la qualité de la prestation et/ou celle du produit afin de permettre aux réparateurs accordant ces remises, d’amortir tout ou partie de la perte financière. Que faire en cas de bris de glace sur le véhicule ?En cas de bris de glace sur votre véhicule (impact, fissure ou destruction de tout vitrage) la première chose à faire est de contacter votre assurance automobile dans les 5 jours suivant le sinistre pour le déclarer en cas de projection de gravillon (Attention : dans les 48h seulement en cas de vandalisme). Vous aurez besoin de communiquer à votre interlocuteur le numéro de votre contrat indiqué sur la carte verte, la date et le lieu du sinistre, ainsi que les circonstances. Quelles que soient les indications données par votre assureur, vous pouvez ensuite appeler votre garagiste habituel ou un réparateur spécialisé dans la réparation de pare-brise et vitrage automobile.
Dans tous les cas, nous vous offrons la franchise, ainsi qu’une paire de balais d’essuie-glace si vous prenez rendez-vous en ligne ! Pour plus d’informations ou pour toute intervention, contactez nous directement. |